Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nail Art Liloo'k Créations - L'art des Ongles
26 mai 2013

Ongles Magic Magnetic Magical Rust - Tuto DIY

Bonjour,

Tout d'abord, je souhaite une très bonne fête à toutes les mamans et une en particulier, la meilleure de toutes, la mienne ^_^

Maintenant, passons à ce qui vous intéresse, le Nail Art. Je suis passée du noir au chocolat. Pour être plus précise, j'ai réalisé ce Nail Art avec les vernis gel UV de Vylet Nails.

D'abord les photos, ensuite le détail.

 

019

019

019

019

019

Pour réaliser ce Nail Art en vernis gel semi-permanent, j'ai utilisé :

- le vernis gel "Nail-Eon UV Lack Spezial" base coat de Vylet Nails,

- le vernis gel "Nail-Eon Nagellack Magic Magnetic" couleur Magical Rust pour la couleur de base,

- le vernis gel "Nail-Eon Gelish Shiney" couleur Orchid pour le décor au pinceau fin,

- des paillettes "Dazzle" et Strass goutte commandées sur Nail Art Boutique

- le vernis gel "Nail-Eon UV Lack Spezial" top coat de Vylet Nails

Et bien entendu, il vous faut une lampe UV, un bloc blanc, une lime, du coton, une lotion de cleaner dégraisant un pinceau fin et un dotting tool.

 

Comment procéder ?

 

Tout d'abord, l'hygiène. Désinfectez vos mains !!! C'est très important pour éviter tout risque d'infection inutile à prendre.

Ensuite, appliquez une lotion pour cuticules afin de les repousser à l'aide d'un batonnet de buis ou si vous en êtes équipées, à l'aide du repousse cuticules. Si vous n'avez pas d'huile à cuticules, vous pouvez les ramollir dans de l'eau tiède citronnée.

1 - Une fois cette préparation effectuée, munissez-vous du bloc blanc pour éliminer la surface brillante de l'ongle. Attention à ne pas abîmer votre ongle, il faut y aller doucement et vraiment superficiellement. N'hésitez pas à couper votre bloc en plusieurs morceaux pour faciliter sa manipulation.

019 - tuto 1

2 - Eliminez les poussières de vos ongles à l'aide d'une brosse douce. Manipulez la brosse du haut des ongles vers les bas des ongles afin de ne pas remonter les poussières dans les cuticules.

019 - tuto 2

3 - A présent, nous appliquons le base coat. Attention à ne pas toucher les cuticules et les peaux autour des ongles. N'oubliez pas de border votre ongle. Vous pouvez appliquer un primer au préalable de votre base coat. Cela favorise l'adhérence du gel sur l'ongle. Pour ma part, j'aime changer de Nail Art régulièrement alors j'ai décidé de ne pas utiliser de primer. Au bout de 2 semaines, ma pause est encore impeccable.Je n'ai pas encore garder mon décor plus longtemps car je me lasse avant.

Catalysez votre base coat 120s sous la lampe UV.

019 - tuto 3

4 - Sans dégraisser, appliquez votre couleur de base. Ici, le vernis gel "Nail-Eon Nagellack Magic Magnetic" couleur Magical Rust. Ce vernis gel mérite d'être appliqué en 2 couches pour une bonne opacité.

Catalysez 120s.

019 - tuto 4

5 - Munissez vous d'un pinceau fin puis réalisez un décor selon vos goûts avec la couleur de votre choix. Ici, j'ai utilisé le vernis gel "Nail-Eon Gelish Shiney" couleur OrchidPour le coup, j'ai fait un décor purement abstrait lol. A cette étape du décor, je n'ai pas encore touché le cleaner.

Catalysez quelques secondes pour fixer votre décor.

019 - tuto 5

6 - Toujours sans dégraisser, appliquez une fine couche de vernis gel pour y déposer des paillettes Dazzle dans le but d'apporter un peu d'éclat (j'en ai profité pour recouvrir la partie du décor qui ne me plaisait pas), puis fixez un strass.

Catalysez quelques secondes pour que les paillettes et le stras soient fixés.

019 - tuto 6

7 - Soulignez les motifs par une ligne de paillettes Dazzle. Alliquez au prélable du vernis gel pour que les paillettes se fixent après catalysation.

019 - tuto 7

8 - Pour finir, appliquez une couche de Top Coat, catalysez 120s puis dégraissez à l'aide du cleaner.

019 - tuto 8

Pour les autres doigts, j'ai juste fait un rappel du pouce en réalisant les 3 petites griffes au pinceau fin de couleur Orchid et fixé un strss goutte sur l'annulaire.

Et voilà !!! Vous avez de beaux ongles décorés.

019

019

019

019

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nail Art Liloo'k Créations - L'art des Ongles
  • Nail Art à base de gel UV, de vernis gel ou de vernis. Trucs et Astuces pour débuter le Nail Art. Photos, Explications, Détail des produits utilisés au fil de mes "Nail Arting" réalisés sur mes ongles et sur les ongles de mes modèles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité